Qu'est-ce que la TAT ?

La TAT est un moyen simple pour mettre fin au stress traumatique, se libérer des croyances négatives et réduire les réactions allergiques.

C'est la combinaison d'un léger contact sur quelques zones d'acupressure situées sur la tête ( la pose TAT - zones choisies en fonction de leur effet en médecine traditionnele chinoise ) et d'une attention sur un problème ( les étapes TAT) et ce pendant quelques minutes,  qui produit une dissolution de la tension liée avec l’évènement.

Mode d'action:
Lorsque l'on prend la pose TAT, on touche des points en connexion avec les zones du cerveau relatives à la vision. En mettant les mains sur le centre de la vision du cortex (région occipitale) à l'arrière de la tête et sur le centre de la vision devant la tête (le troisiéme oeil), nous créons un flux d'énergie. Il repose simplement sur le magnétisme naturel. Ce flux passe au travers des centres de contrôle de notre cerveau. Et permet ainsi un rééquilibrage énergétique en lien avec le problème.

Les traditions orientales mettent l'accent sur la "vision", qui n'a rien à voir avec le fait de voir avec les yeux. Il s'agit d'une vision interne et "éclairée" qui rend bien compte de cette association entre guérison et vision claire.

D'après la médecine traditionnelle chinoise, c'est un blocage du flux d'énergie qui crée la maladie. D'un côté, il y aun trop plein, de l'autre un manque. Cela crée un déséquilibre émotionnel, mental et physique. Le charge de ce déséquilibre est ce qu'on appelle le stress traumatique. Le TAT réunifie une personne dans toutes ses parts d'elle-même, notamment celles qui ont étés enfermées ou figées dans le temps.

Champs d'application:
Quand quelqu'un subit un traumatisme ou trouble majeur voire répété dans le temps (accident de voiture, abus sexuel dans l'enfance, violences, dévalorisation), un partie de son psychisme peut rester comme "bloquée" par cet événement. Cette part ce soi reste gelée dans le passé, même si d'autres parts peuvent continuer à se développer et donner des parties plus saines ou plus adultes.

Puis un élément déclencheur fait ressurgir l'émotion liée à cet événement passé. Par l'effet du conditionnement, la réaction de la personne reproduit cette émotion avec une intensité démesurée face à l'événement présent, et réactive tous les aspects de la réaction de stress psychologique et physiologique initiale.

Effets:
"Il y a plusieurs façons de décrire les résultats du TAT : INTEGRATION, UNIFICATION, PAIX, HARMONIE, CONNECTIVITE sont quelques uns des termes que les patients ont utilisé pour exprimer ce qu'ils ressetent après avoir fait une séancede TAT". Tapas Flemming