Qu'est-ce que le REIKI ?

Cet art de guérison consiste essentiellement à transmettre l’énergie cosmique par imposition des mains aux différents centres d’énergies appelés chakras. Il en résulte une libération d’énergie bloquée par nos tensions, conflits internes et différents stress accumulés.
Ainsi le Reiki s’adresse à tous, car au-delà de ses qualités thérapeutiques, c’est une pratique d’évolution personnelle, qui crée l’équilibre, l’harmonie, la pax intérieure et l’abondance, nous rend responsable et libère nos potentiels et aptitudes innées.

Le Reiki est une pratique énergétique stimulant les mécanismes naturels d’auto guérison du corps et de l’esprit. Le Reiki connecte l’énergie vitale universelle et son origine remonte aux écritures saintes bouddhistes. En tant que système holistique, le Reiki permet de dénouer les blocages énergétiques sur le plan physique, émotionnel, mental et social. Il ré harmonise nos énergies en unifiant corps et esprit, procurant ainsi un  bien-être durable
 
Le Reiki apporte une profonde relaxation et calme l’esprit, désintoxique et rajeunit le corps, augmente notre réserve d’énergie vitale et augmente la fréquence vibratoire du corps.
Il a de nombreux bénéfices sur les maladies chroniques, problèmes de dos, dépression et problèmes hormonaux. Il renforce le système immunitaire, augmente la clarté d’esprit, améliore l’organisation cérébrale, purifie et fortifie les organes, redonne confiance en soi, renforce la récupération après un traumatisme ou une opération, accélère le travail spirituel, etc.

Intégration du Reiki aux soins actuels:

Cette pratique reconnue par l'OMS est maintenant intégrée à Harvard University Hospital (USA) .En effet, lors d'interventions chirurgicales, le Reiki vient en soutien du patient d'abord en préparation  à l'opération. Le praticien assiste l'opération et prodigue ensuite des soins après l'intervention.
 Le Reiki optimise la réussite de l'acte chirurgical et accélère la récupération post-opératoire. ( les Américains sont connus parfois pour leur ouverture...mais surtout pour leur pragmatisme...).