Qu’est-ce que l’EFT ?

En anglais" Emotional Freedom Techniques" ou "techniques de libération émotionnelle".

Le concept de base est fondé sur le principe que tout problème émotionnel a pour origine un blocage énergétique.
La pratique de l’EFT permet la libération de la charge émotionnelle des souvenirs par la stimulation des méridiens du corps.

Les émotions négatives ancrées dans notre mémoire restent actives au présent et exigent une attention importante pour les gérer (ou les supporter...),elles provoquent progressivement l'inhibition de nos potentiels, peuvent cristaliser sous différentes pathologies et enfin altèrent nos sensations, exacerbant certaines et inhibant d'autres...

En agissant sur les méridiens, les émotions enkystées disparaissent facilement et durablement et les conséquences positives se succèdent en cascade également.

Indications :
L' EFT et la TAT ont de très nombreuses indications : peurs inhibitrices ( parler en public, peur de quelqu'un en particulier,  passer son permis voiture,...),  hontes auto-destructrices (échecs scolaires, abus,...), chocs émotionnels (mauvaises surprises, mots blessants, accidents,...), colères, anxiété,  croyances limitantes, deuils difficiles,  douleurs chroniques ou aigües.

Avec ces procédés, il est possible et indolore de dissoudre des traumatismes très anciens.

Gary Craig, le créateur de cette méthode avait pour habitude de dire    "Essayez l'EFT sur tout ! Avec l'EFT nous sommes au 1er étage d'un         immeuble dont on ne connait pas la hauteur..."